• à propos

NOTRE HISTOIRE

La rédaction de notre thèse de doctorat sur le droit et le contentieux des relations entre personnes publiques et opérateurs économiques étrangers nous a fait prendre conscience de notre goût pour le droit appliqué.

Eplucher les faits et les arguments des parties, analyser les raisonnements juridiques des juridictions et centres d’arbitrage ainsi que les réponses qu’ils ont apportées aux différentes problématiques juridiques dans le cadre du contentieux a suscité une véritable vocation.

L’idée d’être acteur des relations juridiques au quotidien, d’apporter des réponses aux interrogations juridiques, de conseiller, d’assister, de défendre…bref, l’idée d’être un guide (juridique), d’être utile à des personnes ayant besoin d’un accompagnement juridique, nous passionnait réellement.

Aussi, après huit années d’expériences professionnelles dans l’enseignement et la recherche en droit, nous avons décidé de nous former à la profession d’avocat.

Fort de notre double expérience d’universitaire et de praticienne (en cabinet d’avocats, au sein d’une administration publique et d’associations) du droit, nous avons décidé de nous installer à titre individuel à l’issue de notre formation.

C’est ainsi que TANON-LOPES AVOCAT est né !

NOS VALEURS

Écoute et échange

Être à l’écoute, nous imprégner des besoins et des attentes du client, des spécificités de son dossier : notre devise pour un accompagnement efficace et des services de qualité personnalisés et adaptés.

L’échange est au cœur de la relation avec le client et nous mettons un point d’honneur à travailler en toute transparence afin d’instaurer une relation de confiance durable.

Conscience et humanité

Nous sommes particulièrement attachés aux principes de conscience et d’humanité du serment d’avocat.

L’humanité est une valeur inhérente à notre personnalité qui nous a conduit à travailler avec des associations de défense des droits de l’homme et qui nous conduit, aujourd’hui encore, à offrir bénévolement nos services dans le cadre et en dehors d’associations de migrants notamment.

La conscience professionnelle mais également la conscience morale – qui nous imposent une certaine rigueur dans l’acceptation des dossiers et un sérieux certain dans la gestion de ces derniers - guident l’exercice de notre activité.

Décembre 2019 © TANON-LOPES AVOCAT. Tous droits réservés. Mentions légales | Mention RGPD