• l'équipe

Sandrine TANON-LOPES

Avocat à la Cour

- Docteur en droit
- Master II Droit international public et privé
- Maîtrise en droit public.

Avocat au Barreau de Paris, Maître TANON-LOPES a été chargée d’enseignement en droit public à l’Université de Bordeaux, juriste collectivité territoriale, juriste droit public, juriste droit d’asile, juriste droits de l’homme et juriste protection des données personnelles.

De par sa formation d’avocat et ses expériences professionnelles, notamment au sein d’un cabinet d’avocats, de la direction des affaires juridiques d’un établissement public de coopération intercommunale et d’associations, elle a acquis de solides compétences dans la pratique du conseil juridique, de l’assistance juridique, de la gestion de contentieux ainsi que dans la rédaction d’actes juridiques.

Titulaire d’un doctorat en droit, ses formations universitaire et professionnelle étaient axées sur le droit public et le droit international.

Marion BLONDEL

Consultante
- Docteur en droit
- Master II Droit international
Spécialités

Droit des migrations. Droit des étrangers. Droit d'asile. Droit International privé et public

Marion Blondel est titulaire d’un doctorat en droit obtenu à l’Université de Bordeaux ainsi que de la qualification aux fonctions de maitresse de conférences.

Elle a été chargée d’enseignement en droit international privé, droit international public, droit des libertés fondamentales et droit des étrangers et assesseure pour le Haut-commissariat pour les réfugiés à la Cour nationale du droit d’asile.

Actuellement chercheuse en post-doctorat à l’Université Saint-Louis de Bruxelles sur le projet de recherche FNRS « Le droit face à l’enlèvement parental international », elle est également juriste chez France Terre d’asile.

Marion BLONDEL a été amenée à prendre part à de nombreuses manifestations scientifiques (conférences nationales et internationales, publications académiques), à gérer différents projets de recherche et à concrétiser des partenariats institutionnels locaux et internationaux en droit international, droits européens et sur des thématiques de droit des réfugiés et droit des étrangers notamment.

Son expérience au sein d’un cabinet d’avocats et comme juriste en association a construit de solides compétences dans le conseil et l’accompagnement juridiques.

Daniel LOPES

Consultant

- Docteur en science politique
- Master II Relations Internationales
- Maîtrise de Droit Public

Spécialités
Droit public général. Droit des collectivités territoriales.Droit international public.Science politique.Relations Internationales.

Daniel LOPES est enseignant-chercheur et consultant dans les domaines du droit et de la science politique.

Il a coordonné et participé à des projets de recherche d’envergure internationale qui l’ont conduit à prendre part à des rencontres scientifiques en droit public en France et à travers le monde et à contribuer à des publications collectives.

Daniel LOPES est chargé d’enseignement en droit public à l’Université de Bordeaux depuis une dizaine d’années.

Il enseigne le droit administratif, le droit constitutionnel, le droit des collectivités territoriales, le droit international public et la science politique.

Décembre 2019 © TANON-LOPES AVOCAT. Tous droits réservés. Mentions légales | Mention RGPD